Assemblée Générale de l’Association des Amis du Monastère

L’association des Amis du monastère a tenu son AG annuelle le dimanche 14 avril à Asnières, en présence de Mère Christine-Marie, Déléguée du monastère.

Son Président, Denis Fricker, s’est réjoui du résultat très encourageant de la souscription lancée en 2012 pour aider le monastère à financer les « bourses scolaires » qu’il accorde à 55 enfants démunis de deux écoles de Jérusalem.

Autre point saillant : les démarches menées auprès de l’administration des Hauts-de-Seine pour obtenir une habilitation de l’association à délivrer des récépissés fiscaux pour les dons reçus. Cette habilitation a été refusée quoique le caractère désintéressé de la gestion de l’association ait été reconnu ; le Président a intenté un recours pour faire valoir la contribution du monastère à l’éducation et à la culture française dans le pays.

Mère Christine-Marie a donné des nouvelles du monastère : engagement définitif de Sœur Gabriele, contribution de trois sœurs brésiliennes de passage à l’artisanat proposé par la boutique, nouveau réseau de relations de l’atelier-icônes avec des agences, appui apporté par le Patriarcat latin à l’aide à l’éducation et à la culture par les bourses scolaires…

Un échange avec les participants a permis de dégager quelques priorités pour l’avenir :

• Élargissement du fichier des membres ;
  • Édition d’un document d’information sur l’association et communication sur Internet ;
  • Diffusion du stock de cartes « icônes » se trouvant à Carouge ;
  • Pérennisation de l’aide aux bourses scolaires sous une forme à étudier ;
  • Aide au montage d’un film de Véronick Beaulieu-Mathivet sur le monastère pour le faire connaître.

Un conseil d’administration se réunira avant l’été 2013 pour la mise en œuvre de ces actions.

Pour en savoir plus et adhérer à l’association : amis-benetur chez orange.fr Siège social : 63 rue de Colombes, 92600 Asnières, France