Redirections

Mettre ici les vieux articles redirigeant vers un seul après regroupement.

« Le Samedi Saint, nous sommes retournées de bonne heure au Saint Sépulcre. La foule si grande qui assiégeait hier l’Édicule ne nous avait pas permis d’y entrer. C’est là tout près du Saint Tombeau que… nous avons renouvelé nos vœux, si heureuses et reconnaissantes de notre sort, que nous ne nous (...)

Quand nous sommes réunis réellement, et que le Nom de Jésus est présent, nous sommes unis à lui et alors, beaucoup de choses sont changées. Mais parfois, nous demandons de bonnes choses, et cela ne bouge pas. Il nous faut attendre avec patience et humilité qu’il fasse ce qu’il faut, qu’il réponde (...)

Vendredi Saint La célébration de la Passion nous réunit, là encore dans la stricte intimité et la ferveur. Le Père Pol portera notre regard sur la scène de la Crucifixion avec la présence de Marie toute éveillée dans sa foi et son espérance et retenant dans son cœur l’attente du mystère du salut de (...)

Deuxième Ave Le second Ave se doit dire en l’honneur de la plus grande douleur qu’ait eue la sainte Vierge en ce monde, qui fut à la mort de son Fils, et pour honorer la vie de notre Seigneur depuis le premier moment de sa Passion jusqu’à celui de sa Résurrection. On envisagera et saluera la sainte (...)

Troisième Ave Le troisième Ave se doit dire en l’honneur du plus grand honneur qu’ait reçu la Mère de Dieu après l’Incarnation de son Fils, qui fut lors de sa glorieuse Assomption, et pour honorer la vie de notre Seigneur, depuis le premier moment de sa Résurrection jusqu’à son Ascension, et (...)

En juillet 2 visites nous réchauffent le cœur : celle du Père Abbé Primat venant de présider l’élection abbatiale à la Dormition. Il vient nous redire l’importance de notre présence bénédictine féminine unique en cette ville de Jérusalem. Il porte le souci de notre avenir, heureux des liens qui se (...)

En 1618 au moment de la mort de Madame Antoinette d’Orléans, le Père Joseph se met en route pour Madrid où il espère lancer la croisade. Provincial de Touraine il continue de suivre la Congrégation et met tout son zèle à favoriser les fondations avec l’appui de la Reine Marie de Médicis, à Angers, puis (...)

Sexte Au milieu du jour la communauté cherche refuge à l’ombre de la Croix pour y cueillir le fruit de vie permettant de résister à l’ardeur du démon de midi. C’est un regard d’amour vers le Seigneur qui seul peut donner le repos selon la parole de l’épouse du Cantique des Cantiques : « Indique-moi où (...)

Mais il n’y a pas que des moines à l’origine sur ce Mont des Oliviers. Nous sommes aussi héritières de belles figures féminines. Mélanie l’Ancienne, noble romaine arrivant en Terre Sainte après un séjour en Égypte, fonde un monastère au Mont des Oliviers. Sa réputation est telle qu’elle accueillera ou (...)

Après la semaine de Pâques, une jeune maman de Nazareth demande : « J’aimerais que ma petite fille soit baptisée dans votre Eglise ! » Le bébé, Christine, a trois semaines ! Laure, suisse, est mariée à Karim, arabe israélien, résidant à Nazareth. Les parents de Laure étant là, le baptême est fixé au (...)

0 | 10 | Tout afficher