LANCEMENT D’UNE SOUSCRIPTIONBOURSES POUR ENFANTS DEMUNIS DE TERRE SAINTE

L’Association des Amis du Monastère lance une souscription pour aider le monastère à financer les bourses scolaires qu’il accorde à une cinquantaine d’enfants démunis, pour la plupart des filles et sans distinction de religion, de 2 écoles chrétiennes de Jérusalem :

- L’Ecole secondaire de Terre Sainte des sœurs de Saint Joseph (directrice : sœur Frida Nasser) qui dispense un enseignement du français dans son collège et son lycée.

- Le Collège espagnol de Ntra Sra del Pilar ( directrice : sœur Marta Gallo) qui accueille des enfants de familles souvent très démunies.

Cette initiative éducative et humanitaire du monastère, qui représente pour lui une charge d’environ 30 000 € par an, s’inscrit dans son histoire et sa vocation d’origine, les bourses scolaires ayant fait suite à la tenue d’un orphelinat au monastère jusqu’en 1978 (voir le petit historique ci-contre). C’est pourquoi la communauté y est très attachée.

Si vous souhaitez vous associer à cette mission du monastère, nous vous remercions de remplir le bulletin de souscription joint et de l’envoyer au siège de l’association avec votre don. Les fonds recueillis seront intégralement reversés par l’association au monastère.