Objectifs de l’Association

Cette Association s’est donné un double objectif :

  • Relier entre eux les Amis du monastère et les informer sur sa situation, sa vie et ses besoins.

Concourir au rayonnement et à la subsistance du monastère par des initiatives appropriées, prises et conduites avec le monastère :

actions publiques ou privées d’information ; aide à la promotion et à la diffusion des travaux artistiques et artisanaux (icônes en particulier) ;

aide directe par un service de bénévolat ; collecte de dons et recherche de mécénat.

L’Assemblée Générale constitutive s’est tenue le 15 mai 2011 à la cité paroissiale d’Aubervilliers en présence de Mère Christine-Marie qui s’est réjouie de ce « soutien amical pour la communauté qui, de son côté, ne ménage pas son temps et sa prière pour tous ». Elle était présidée par Denis Fricker, enseignant-chercheur en théologie biblique, qui a souligné que l’Association « incarnerait le désir d’entr’aide réciproque dans le respect du rôle de chacun, en apportant une aide sans idéologie et adaptée à un contexte particulier ».

Très vite, une soixantaine d’Amis ont répondu positivement à l’offre qui leur était faite d’adhérer à l’Association et celle-ci a été officiellement enregistrée le 12 août à la Préfecture de Nanterre, son siège social étant chez Pierre et Véronick Mathivet à Asnières (Hauts-de-Seine). La publication au Journal Officiel est intervenue le 27 août.