Septembre 2013

Chers amis,

Depuis quelque temps, vous avez pu constater que notre site avait une nouvelle présentation. En effet, notre Webmaster, pour des raisons professionnelles, nous a proposé de passer le relais à Jacques Pyrat, l’auteur de « SoyezCréateurs » qui offre une maintenance technique, évolutive et mutualisée. Nous bénéficions donc de sa riche expérience et de dix ans d’améliorations successives.

Parmi les nouvelles possibilités, vous pouvez par exemple

  • nous situer sur une carte en cliquant sur la boussole
  • avoir les prévisions météorologiques
  • et l’agenda vous informe sur les prochains événements importants.

Un mois riche en rencontres

Le mois de septembre s’achève ; il a été riche de rencontres.

Le 4 septembre

En la fête de saint Moïse, a eu lieu la profession solennelle de sr Gabriele, avec une belle participation des communautés monastiques de Terre Sainte. Grâce aux photos de notre amie Marie-Armelle Beaulieu, vous pouvez suivre les grands moments de la célébration.

>>> 4 Septembre 2013 en communauté

Moïse au Mont Nébo

Moïse est celui qui a fait sortir les hébreux d’Égypte et les a conduit pendant quarante ans dans le désert. Le Pape Jean-Paul II, lors de son pèlerinage au Mont Nébo a rappelé son cheminement.

>>> Moïse au Sinaï et au Mont Nébo

Moïse vu par le Père Joseph

Moïse est aussi celui qui parlait avec Dieu comme un ami avec son ami. Un jour, il demanda au Seigneur de lui montrer sa Face. Le Seigneur l’invita à se cacher au creux d’un rocher et passa devant lui.

Notre Père Fondateur, le Père Joseph, offre un beau commentaire de cette scène, une bonne occasion pour vous faire découvrir une page de notre spiritualité.

>>> « Si donc j’ai trouvé grâce devant toi, fais-moi voir ta face », (Ex 33, 13)

Mémoire de Mère Anne de Goulaine

Le 4 septembre, notre Congrégation garde aussi le souvenir du décès de Mère Anne de Goulaine en 1653, une de nos sœurs qui a reçu de nombreuses grâces mystiques. Vous pourrez lire le résumé de sa vie.

>>> 4 Septembre : décès de Mère Anne de Goulaine

Jacques nous rappelait que le site est au service de la rencontre réelle.

Nous avons eu cette chance de pouvoir l’accueillir avec sa femme pour une session de formation et aussi pour des pèlerinages.

Il a eu la surprise de trouver en notre hôtellerie des personnes venues de

  • Belgique,
  • d’Italie,
  • d’Allemagne,
  • des Pays-Bas.

Vous aussi, venez et voyez ! [1]

[1Ou, pour commencer, visitez notre site…