4 Septembre 2013 en communauté

Ce 4 septembre, Joie et Action de grâce pour la profession solennelle de notre sœur Gabriele.

Eglise 2
Eglise 2

Nous avons la chance de profiter des homélies et d’une conférence de Père Bruno Marin, Abbé Président de la Congrégation de Subiaco qui tenait à venir pour accompagner notre sœur dans sa démarche et vivre avec nous cet événement en profondeur. Il replace la profession dans la symbolique sacramentelle, la profession accomplissant la grâce du baptême et nécessitant une approche mystagogique.

Cierge
Cierge

« Joignant le geste à la parole », le cierge de la professe est celui de son baptême et de sa première communion, apporté par sa famille… C’est une grâce de renouveau pour toute la communauté coïncidant providentiellement avec l’entrée de la Fête du Nouvel An Juif, Rosh Hashanna. Dieu Créateur est célébré et il nous est demandé d’entrer dans cette Vie Nouvelle qui nous est offerte, en purifiant nos cœurs et réparant nos fautes pendant les Dix Jours précédant Yom Kipour au terme duquel Dieu pardonne tous nos péchés et nous donne un cœur nouveau. C’est rigoureusement notre vœu de conversion de mœurs propre à la Règle de Saint Benoît.

Célébration
Célébration

De multiples signes de communion nous parviennent par téléphone ou par courriel de la part des amis ou des membres d’honneur de notre Association. Nous nous sentons entourées d’un réseau de grâce et de prière et en exprimons toute notre reconnaissance.

2 Allemandes
2 Allemandes
Nouvelle Soeur
Nouvelle Soeur

Quelques perles de l’homélie prononcée par Monseigneur Shomali : « Deux êtres se rencontrent : Moïse et Dieu croisent leurs regards. Du côté de Moïse, il y a volonté de connaître Dieu. Du côté de Dieu, il y a volonté de secourir son peuple asservi en Égypte. Dieu interpelle Moïse. Il le connaît par son nom. De son côté, Dieu se révèle à Moïse. Il le fait de deux façons… comme le transcendant. Mais il se révèle aussi comme le Dieu proche…

Famille à lEglise
Famille à lEglise

Au récit de la transfiguration, Jésus est le nouveau porte-parole de Dieu, voire sa parole incarnée…Jésus est le nouveau Moïse, le nouveau libérateur de son Peuple. A travers Jésus Dieu continue à parler à son peuple et à le sauver… Dieu continue à parler aujourd’hui, à se faire connaître, à appeler et à donner des missions.

MAB 6896
MAB 6896

Notre Sœur Gabriele a dû comme Moïse faire l’expérience de Dieu. Elle a dû entendre sa parole à travers les Écritures mais aussi à travers des signes qu’elle a su identifier. Elle a dû poser au Seigneur des questions… Aujourd’hui… elle répond à l’appel du Seigneur sans retour et sans réserve… Notre prière vous accompagne dans cette mission difficile que vous avez librement et joyeusement choisie. »

A table
A table
Sur la terrasse
Sur la terrasse