Les Volontaires


La belle équipe de volontaires encore cette année ! Trois sur quatre se sont connues l’an passé et se retrouvent cette année, fourmis besogneuses autour des oliviers et de la porterie.

Aline qui revient « pour les sœurs et pour travailler à la récolte des olives ». Cette année se sont les « vaches maigres » : il n’a pas plu ! Aline est oblate de l’Abbaye de Saint Benoît sur Loire et nous est arrivée sur la recommandation du Père Abbé de Fleury sur Loire. Elle partage avec assiduité et ferveur notre liturgie de Laudes et des Complies-Vigiles de chaque jour. Quelle énergie !

Marie Antoinette revient elle aussi pour assurer l’accueil à la porterie, grand mère de cinq petits enfants. Connaissant la région depuis un bon nombre d’années, c’est une guide excellente, le dimanche, pour faire connaître aux autres les richesses spirituelles et culturelles de la ville et de la région. Elle était bénévole chez nos voisines au Carmel du Pater où l’accueil est plus important que chez nous.

Shalini (voir) a découvert le monastère l’an dernier, paroissienne du Père Benoît Aubert, curé d’Aubervilliers ; elle a goûté à la cueillette des olives l’an dernier. Hôtesse à Air France, elle profite de ses vacances pour revenir cueillir les olives cette année encore. Très dynamique, très engagée dans la Paroisse et au plan diocésain, elle a le génie de la communication et de la relation.

Myriam, cette année, arrivant de Genève, cherchant un lieu pour approfondir sa foi est entrée de plein pied dans le groupe qui a su l’apprivoiser. Elle découvre les joies et problèmes de la Terre Sainte. Elle se donne à fond dans le travail au jardin elle aussi et se retrouve à la célébration eucharistique quotidienne et à l’Office de Complies.
Merci au Seigneur pour leur disponibilité et leur joie partagée !