Notre unique Soeur Paula

Carême, temps du désert ; le désert lieu où l’hospitalité est grandement apprécié : un verre d’eau, une tasse de thé à la menthe n’ont pas de prix. Mais que dire du sirop de grenadine fait maison et offert à chacun faisant une pause au monastère.

A l hôtellerie
A l hôtellerie

Nous n’avons pas encore évoqué notre Sœur Paula si précieuse à l’hôtellerie. Tous ceux et celles qui ont bénéficié de sa présence, son attention, sa délicatesse nous diront que ce n’est pas assez… Et c’est vrai. Elle a tout de la générosité polonaise, c’est vous dire. Un trésor dans son genre, comme chacune de nous avec un caractère bien trempé, et son irrésistible pouvoir de suggestion. Et quel rayonnement ! Les groupes polonais se le disent, viennent entendre une des leurs et repartent conquis.

Avec son ami médecin
Avec son ami médecin

Et que dire de sa famille, voulant connaître cette petite cousine ou arrière petite cousine dont ils ont entendu parler. Ils habitent les États Unis, ils viennent se marier en Israël, ils veulent lui présenter le nouvel époux ou la nouvelle épouse, ils échangent les photos, ils repartent et partagent avec les leurs cette rencontre unique pour eux. C’est émouvant au possible quand on connaît le passé dramatique et houleux vécu par notre sœur.

A Yadvashem
A Yadvashem
CIMG0744 hotelerie01 Avec une amie