En bref, quelques nouvelles…

Ce dernier semestre a été bien rempli. Pour simplifier, nous sélectionnons pour vous un seul événement par mois.

Juillet : notre communauté est en retraite avec Mgr Fitsgerald, Père Blanc de Sainte Anne, ancien Nonce au Caire. Il nous invite à méditer les grands documents du Concile Vatican II à partir des citations scripturaires qu’ils contiennent.

Août  : sœur Maria-Clemens revient d’Italie où elle a participé à l’élection et à la bénédiction de sa nouvelle Abbesse. Elle assure le travail à la sacristie et à la buanderie.

Septembre : sœur Marie répond à l’appel lancé lors du Chapitre aux sœurs qui sentiraient un appel à vivre leur vocation bénédictine à Jérusalem. Elle est du monastère de Dzobégan, au Togo et nous admirons la facilité avec laquelle elle se coule dans le rythme de notre vie communautaire.

Octobre : sœur Gabriele revient enchantée de sa session à Montserrat et se joint à nous pour la récolte des olives.

Novembre  : Mère Marie-Guénola, suite à la Visite de Mère Marie et Mère Marie-Caroline reçoit la mission de continuer à veiller sur la communauté pendant encore six mois.

Décembre : nous préparons Noël… La pluie et le froid calment un peu les affrontements qui, jusque là, étaient presque quotidiens entre nos voisins palestiniens et israéliens depuis la guerre de Gaza…