Des prêtres sur notre route : témoignages

A l’occasion de l’année du Sacerdoce, en guise de reconnaissance, nous vous présentons quelques témoignages.

« Des prêtres qui ont marqué ma vie, il y en a eu plusieurs. Il y a eu d’abord ce curé de paroisse, fort dans sa foi, qui réunissait des jeunes autour de lui pour leur partager son enthousiasme pour le Christ en étudiant les lettres de saint Paul. Il m’a accompagné dans le discernement de ma vocation. »

« Il y a eu aussi ces confesseurs qui m’ont donné le pardon du Seigneur, et m’ont aidé à avancer sur le chemin de la conversion, et puis tous ces prêtres - Carmes, Bénédictins, Dominicains, Jésuites, petits Frères de saint Jean, Pères Blancs…et prêtres diocésains - qui, à l’occasion d’une homélie ou d’une conférence, m’ont donné une parole de vie.

Mais celui dont je voudrais faire mémoire ici, c’est un prêtre à la retraite : il venait en vacances au monastère avec sa cousine qui lui servait de gouvernante. En toutes circonstances, il savait sourire et même rire. Sans le savoir, il m’a évangélisée. »

Un curé d’Ars de notre temps

On vient de célébrer les 10 ans de son retour au Père dans la paroisse où il a passé 40 ans de sa vie à structurer des jeunes pour en faire des hommes :

L’ abbé, comme chacun continue à l’appeler et à poursuivre son œuvre étonnante. Il a semé les « 7 clés du bonheur » que chacun s’efforce de cultiver et d’épanouir : Bonjour S’il te plaît Merci D’accord Pardon J’écoute Bravo !

Entendre les enfants chanter à plein cœur « merci », une merveille ! Oui, merci l’Abbé !