Nos employés

Au service de la communauté depuis presque vingt ans, Hassan, natif du village du Mont des Oliviers est notre fidèle gardien. Avec sa famille habitant près de la porte, il veille aux entrées et aux sorties assurant notre sécurité pour écarter à l’occasion les visiteurs indésirables. Chargé de l’entretien du jardin et des courses journalières, sa spécialité : nous délivrer des serpents ! Il a l’art de les attraper entre le pouce et l’index et tout fier de nous montrer sa proie enfermée dans une bouteille avant de la conduire à l’hôpital tout proche.

Ahmad, lui, (voir aussi)notre jardinier vient de Jéricho ; il a hérité de son père maraîcher le soin de cultiver les légumes suivant les saisons et nous permet de vivre des produits du jardin presque toute l’année. Très habile et astucieux il rend aussi de grands services pour le bricolage et les réparations en tous genres à l’intérieur de la maison. Sa joie : passer avec ses 3 enfants ( le 4e sur la photo est un neveu) à l’occasion et permettre à notre Soeur Paula de les combler de douceurs et de chocolats…

Néad, originaire de Souhakher à la porte du désert arrive chaque matin pour assurer le ménage de la maison. De tout cœur elle nettoie avec soin et efficacité, chaque coin et recoin du monastère, rien ne lui résiste ! Grâce à elle et à sa maman, nous avons hérité d’un superbe tapis pour l’Église et de voiles de pupitre de toute beauté.

Enfin voici Salam, notre cuisinière qui chaque jour s’ingénie à préparer les repas avec amour, essayant de contenter chacune. Elle ne regarde pas à son temps, ni à sa peine alors qu’elle assure un autre emploi l’après midi. Chrétienne orthodoxe, elle a su favoriser une bonne ambiance entre tous les employés et se sent vraiment de la famille.