Les 100 ans de Sr Marie du Calvaire

Dimanche 4 décembre, notre Soeur Marie du Calvaire a fêté ses 100 ans en grande solennité au Home Notre Dame des Douleurs à Jérusalem.

Dès 14 heures 30 nous arrivons presque au complet pour entourer notre centenaire. Elle est radieuse dans son fauteuil roulant et commence par découvrir les cadeaux et le courrier reçu.

Un diaporama est visionné retraçant sa longue vie : sa famille, sa communauté, sa retraite aujourd’hui et un de ses nombreux poèmes illustré par de superbes vues de fleurs. Pensionnaires et amis partagent la fête.

Un énorme gâteau d’anniversaire garni de 100 bougies arrive : il faudra s’y reprendre à plusieurs fois pour les souffler… Fleurs et chocolat offerts par les volontaires sont là.

Monseigneur Michel Sabbah, Patriarche émérite, présent à la fête, est invité à couper la part de gâteau pour l’héroïne qui manifeste son bonheur. Au son de la flûte, chants et danses, chacun va embrasser la centenaire.

Une photo immortalisera la scène, celle d’une fillette avec des ailes de papillon, ce sera la carte de voeux du Home pour la nouvelle année.

Un moment de prière d’action de grâce à la chapelle des soeurs, termine cet après-midi de gloire comme le dit Soeur Marie Dominique, supérieure du Home. (voir aussi l’autre jour de gloire) et laJérusalem céleste

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document