Pâques 2013

« C’est Pâques mon frère puisque tu viens me visiter » Saint Benoît

Avec le printemps c’est Pâques !

Pâques avec la visite et le séjour pour un mois de Sœur Myriam de notre monastère de Bouzy ; elle célèbre ses 25 ans de Profession

et elle est venue nous aider pendant la retraite de communauté animée par Sœur Chantal, retraite Esdac.

Pâques avec la venue de Mère Escolastica du Brésil et ses deux postulantes pendant 15 jours. Pourquoi ?

Remplir à déborder notre petit magasin avec des travaux artisanaux tous plus beaux les uns que les autres. A voir et à acheter !

Pâques avec Sœur Aquinata partageant avec nous le fruit de sa prière et de sa réflexion sur la Règle de Saint Benoît, à partir du thème de la foi.

Un trésor que nous avons partagé avec quelques frères et sœurs d’Abou Gosh en belle communion fraternelle.

Pèlerinage au lieu du Baptême : dans le Jourdain exprimer sa foi !

Pâques avec nos hôtes venus pour la Grande Semaine, prier avec nous. A chaque fois c’est un bel échange vécu dans la simplicité ; des liens profonds se créent. (voir la première fête de Pâques de nos fondatrices)

Pâques aussi dans l’autre sens, avec la rencontre de l’Assemblée Générale des Amis du Monastère en France, à laquelle Mère Christine Marie a participé : façon de dire notre reconnaissance pour tant d’amitié qui nous entoure et nous soutienne et de créer et fortifier les liens qui nous unissent.

Le Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !

Lire comment nous sommes invitées par le Père Joseph à vivre le Vendredi Saint, le Samedi Saint, le Dimanche de Pâques)

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document