Sainte Thérèse est venue !!!

Les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ont parcouru la Terre Sainte pendant deux mois.

Depuis la mi-mars les reliques de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus sillonnent la Terre Sainte et visitent les paroisses et communautés du diocèse. Le 3 mai nous nous préparons à les accueillir : tapis, encens, bouquets de roses et de lys, photos…

Peu avant midi arrive le Père Franciscain curé de la paroisse Saint Sauveur aidé de deux hommes et de nos jardiniers ils portent la chasse et la déposent au pied de l’autel tandis qu’une sœur maronite de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus accompagnée de plusieurs jeunes nous distribue des foulards bleus. La Communauté se réunit pour un temps de prière, le chant du Regina Coeli et le curé nous informe qu’il reviendra vers 16 h 15 pour conduire les reliques chez les Pères Blancs à Sainte Anne.

Après l’Office nous nous relayons pour prier sans interruption tout l’après-midi. Hélène, (voir aussi) , normande, est toute heureuse de pouvoir vénérer en Terre Sainte, sa Grande Sainte. Sœur Marie Paul et une autre personne seront assidues à exprimer leur reconnaissance, ayant reçu une grâce de guérison durant leur enfance par l’intercession de Sainte Thérèse et nous confions toutes nos intentions. Dans une corbeille des pensées de Ste Thérèse sont à notre disposition et deviennent source de grâce. ʺJésus ne demande pas de faire beaucoup d’actions mais il attend l’abandon et la reconnaissanceʺ.

Avant 17 heures le Père curé revient et tient à photographier la communauté autour des reliques. La sœur du couvent maronite demande à emporter aussi les photos que nous avions disposées au pied de la chasse et nous chantons les Vêpres dans l’action de grâce de cette Visitation qui portera ses fruits pour un renouvellement de la vie de la communauté dans la confiance et la simplicité, au cœur de ce Pays si tourmenté.

ʺBéni soit le Seigneur qui a révélé ces choses aux tout-petitsʺ.