Printemps 2015

Janvier 

Est-ce un signe de bénédiction pour l’année ? Nous avons la grâce d’une abondance de chute de neige en ce début d’année, vrai cadeau des Rois mages au lendemain de leur fête et de nouveau en février, plus de 50 cm bloquant les routes vers le Mont des Oliviers !

Jlem sous la neige
Jlem sous la neige

Un autre signe de bénédiction fut la visite de sa Béatitude Foad Twal le 21 nous partageant ses soucis de pasteur en cette période difficile pour les chrétiens de Terre Sainte toujours tentés d’émigrer .

Début février, Mère prieure est invitée au consulat avec toutes les supérieures de communautés françaises à Jérusalem ; elle reviendra émerveillée de la simplicité de l’accueil et de la sollicitude des autorités françaises à notre égard. Le 19 Sr Marie Bénédicte et Sr Gabriele nous quittent pour participer à la réunion du Conseil de Congrégation en France où Il sera question de l’avenir de nos communautés.

Mars : Nous vivons le triduum pascal entrainées par le Père Denis Borel de la communauté St Jean. Il retrouve sa sœur, sœur de St Jean, qui loge en notre hôtellerie pendant ses 4 mois d’étude à l’École Biblique.

Sr Thomas et plusieurs Soeurs
Sr Thomas et plusieurs Soeurs