Rencontres de l’été 2010

« Bible à Neuilly » avait souhaité faire connaître le monastère à un groupe de jeunes Juifs, et Chrétiens de toutes confessions. Ce fut une chose réalisée début juillet lorsqu’une vingtaine de jeunes ont voulu participer à notre liturgie eucharistique. Ce fut un moment intense de prière et de découverte pour certains d’entre eux. Au sortir de la célébration, quelques instants d’échange puis de détente en dégustant un verre de grenadine seront immortalisés par les photos souvenirs de cette rencontre amicale.

Fin juillet nous accueillons pour la troisième fois le groupe de jeunes francophones du Père Xavier Bizard. Ils sont 25 à occuper les salles d’accueil, encadrés par un couple, une consacrée et un jeune prêtre de la communauté de l’Emmanuel. Durant cinq jours ils sont nos hôtes et nous édifient par leur sens du service, leur prière et leur respect. Le dernier jour nous avons la joie de prier ensemble et de leur laisser animer notre célébration de la messe : ferveur et action de grâce pour la route qui s’ouvre vers l’avenir.

En fin de saison Monseigneur Eric de Moulins Beaufort avait choisi notre église pour une des célébrations du pèlerinage organisé pour les 50 ans de mariage de ses parents. Nous accueillons ainsi toute la famille visiblement heureuse de découvrir notre chapelle et après la messe de rencontrer Mère Prieure sur la terrasse face au panorama de la ville. Ce temps d’échange vécu dans la simplicité et l’amitié restera gravé dans les cœurs et pour en garder le souvenir vient de se concrétiser le projet d’ une icône.

Mémorable visite aussi, que celle du Père Germain du Prieuré de Chauveroche en octobre ! Il aura goûté des pierres à Siloé…